Cet immeuble a également pour adresse : 2 place de l'École Militaire.
Origine du nom
Toussaint Guillaume Picquet de La Motte dit La Motte-Picquet (1720 - 1791) marin français, lieutenant-général des armées navales ; voisinage du Champ de Mars.
Histoire de la rue
Précédemment avenue de l'Ecole Militaire. La partie de l'avenue de La Motte-Picquet comprise entre la place de l'Ecole Militaire et l'avenue de Suffren a été cédée avec le Champ de Mars par l'Etat à la Ville de Paris aux termes d'une convention du 29 mars 1890 approuvée par une loi du 31 juillet suivant. Le surplus de la voie avait été cédé antérieurement par l'Etat à la Ville (loi du 19 mars 1838). La partie qui était comprise entre la rue de Grenelle et le boulevard de La Tour-Maubourg a été englobée dans la place de Santiago du Chili en 1955. La partie comprise entre la place de l'Ecole Militaire et l'avenue de Suffren a été nommée place Joffre.
Voie ornée d'un bassin avec une fontaine.
Ouverture de la rue
Tracée vers 1680, entre la rue de Grenelle et la place de l'Ecole Militaire (actuellement place Joffre) ; le surplus a été ouvert en 1775.
entre 1915 et 1939
| DP 075 107 19 V0371
2 place de l'École Militaire |
Déclaration préalable
Demande du 03/09/19 |
Favorable
Réponse du 10/10/19 |
|
Modernisation du kiosque presse. |
||
| Rez-de-chaussée et autres niveaux | |
|---|---|
|
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS (775 663 438)
Établissement public national à caractère industriel ou commercial non doté d'un comptable public (Établissement public ou organisme associé) |
Emphytéote |
|
VILLE DE PARIS (217 500 016)
Collectivité territoriale (Commune) |
Propriétaire |