38 rue Barbet de Jouy 75007 Paris

Histoire de la rue

Origine du nom

M. Barbet de Jouy, propriétaire qui a donné à la Ville le terrain nécessaire à l'établissement de cette voie.

Histoire de la rue

Ouverte sur l'emplacement de l'ancien Hôtel Grimaud d'Orsay.

Ouverture de la rue

Ordonnance du 18 mai 1838.

Cadastre

Périodes de construction

1868

Autorisations d'urbanisme

PC 075 107 22 V0024 M01
38 rue Barbet de Jouy
Permis de construire
Demande du 11/01/24
Inconnu

La restauration et l'aménagement d'un hôtel particulier comprenant : la création d'un sous-sol avec reprise des fondations ; des travaux intérieurs dont optimisation des circulations verticales avec création d'une cage d'escalier plus ascenseurs ; la restauration des dispositions des partitionnements au rdc et la modification de l'agencement des étages supérieurs ; la restauration des façades et des ouvertures ; la restitution et mise en valeur des espaces extérieurs (surface de plancher créée : 205 m²/ surface de plancher supprimée 42 m²) demande de permis modificatif au permis pc 075 107 22 v0024 portant sur : - modification d'aspect extérieur - modification du tableau des surfaces - création de niveaux supplémentaire le présent permis de construire modificatif à pour objet le traitement des sous-sols de l'ensemble immobilier situé 38 rue barbet de jouy, 75007 paris. dans le cadre des prescriptions de l'inspection des carrières du permis de construire pour réaliser les fondations, et tenant compte de la situation du terrain au droit des anciennes carrières à ciel ouvert qui figurent sur le plan de turgot (1734-1739) une reprise en sous-oeuvre est nécessaire pour assurer la bonne tenue des ouvrages actuellement fondés uniquement sur remblais. dans ce cadre,  les études de sols et archives ont montré que les immeubles voisins au 36 et 40 rue barbet de jouy avaient pour leur part des fondations plus profondes et descendant jusqu'au bon sol. il est donc nécessaire de relier les fondations de l'immeuble du 38 rue barbet de jouy, également au bon sol. afin de réaliser ces travaux de fondations, il est nécessaire d'excaver jusqu'au bon sol (cote 30,00 nvp) et d'évacuer les terres. c'est la raison pour laquelle il est proposé dans le cadre de cette demande de permis de construire modificatif, que les zones excavées qui seront laissées libres, soient intégrées au projet général. la zone de cave existante sera conservée et préservée, à l'exception de la chaufferie actuelle dont les dispositions seront modifiées et dont les installations sont déplacées vers le pavillon nord sur rue conformément au permis initial. sous cette cave existante le terrain ne sera pas excavé et des voiles de reprise en sous-oeuvre seront réalisés au droit des murs de refends et mitoyens pour assoir leurs fondations. afin de rendre ces niveaux utilisables, ils seront distribués par le prolongement de l'escalier et de l'ascenseur.

la restauration et l'aménagement d'un hôtel particulier comprenant : la création d'un sous-sol avec reprise des fondations ; des travaux intérieurs avec création d'une cage d'escalier plus ascenseurs ; la restauration des façades et des ouvertures ; la restitution et mise en valeur des espaces extérieurs (surface de plancher créée : 205 m²/ surface de plancher supprimée 42 m²) demande de permis modificatif au permis pc 075 107 22 v0024 portant sur : - modification d'aspect extérieur - modification du tableau des surfaces - création de niveaux supplémentaire le présent permis de construire modificatif à pour objet le traitement des sous-sols de l'ensemble immobilier situé 38 rue barbet de jouy, 75007 paris. dans le cadre des prescriptions de l'inspection des carrières du permis de construire pour réaliser les fondations, et tenant compte de la situation du terrain au droit des anciennes carrières à ciel ouvert qui figurent sur le plan de turgot (1734-1739) une reprise en sous-oeuvre est nécessaire pour assurer la bonne tenue des ouvrages actuellement fondés uniquement sur remblais. dans ce cadre,  les études de sols et archives ont montré que les immeubles voisins au 36 et 40 rue barbet de jouy avaient pour leur part des fondations plus profondes et descendant jusqu'au bon sol. il est donc nécessaire de relier les fondations de l'immeuble du 38 rue barbet de jouy, également au bon sol. afin de réaliser ces travaux de fondations, il est nécessaire d'excaver jusqu'au bon sol (cote 30,00 nvp) et d'évacuer les terres. c'est la raison pour laquelle il est proposé dans le cadre de cette demande de permis de construire modificatif, que les zones excavées qui seront laissées libres, soient intégrées au projet général. la zone de cave existante sera conservée et préservée, à l'exception de la chaufferie actuelle dont les dispositions seront modifiées et dont les installations sont déplacées vers le pavillon nord sur rue conformément au permis initial. sous cette cave existante le terrain ne sera pas excavé et des voiles de reprise en sous-oeuvre seront réalisés au droit des murs de refends et mitoyens pour assoir leurs fondations. afin de rendre ces niveaux utilisables, ils seront distribués par le prolongement de l'escalier et de l'ascenseur.

PC 075 107 22 V0024
38 rue Barbet de Jouy
Permis de construire
Demande du 25/05/22
Favorable avec réserve
Réponse du 21/11/22

Extension, modification d'aspect extérieur, d'une construction à r+3 sur 1 niveau(x) de sous-sol surface créée: 205.0 m². travaux comportant des démolitions. surface démolie: 42.0 m².

la restauration et l'aménagement d'un hôtel particulier comprenant : la création d'un sous-sol avec reprise des fondations ; des travaux intérieurs dont optimisation des circulations verticales avec création d'une cage d'escalier plus ascenseurs ; la restauration des dispositions des partitionnements au rdc et la modification de l'agencement des étages supérieurs ; la restauration des façades et des ouvertures ; la restitution et mise en valeur des espaces extérieurs (surface de plancher créée : 205 m²/ surface de plancher supprimée 42 m²)

RV 075 107 96 V7499
38 rue Barbet de Jouy
Ravalement
Demande du 23/12/96
Favorable
Réponse du 15/01/97

Transactions immobilières

29/05/19 – Vente
55 000 000€
  • Maison
    Surface réelle : 667m²
  • Terrain
    Surface du terrain : 969m²

Transport

Saint-François-Xavier

230m
Vaneau

490m
SèvresBabylone

670m
La Tour-Maubourg

770m
Saint-Placide

920m
Sèvres-Lecourbe

930m
Invalides

930m
VaneauBabylone

86

120m
Saint-François-Xavier

8292

240m
El Salvador

28

450m
VaneauSaint-Romain

70

500m