Cet immeuble a également pour adresses : 21 rue André Gide, 12 rue Georges Duhamel, 14 rue Georges Duhamel, 16 rue Georges Duhamel, 18 rue Georges Duhamel, 20 rue Georges Duhamel et 22 rue Georges Duhamel.
Origine du nom
Passage ordinaire des anciennes processions de la paroisse.
Histoire de la rue
Anciennement chemin de la Procession, entre la rue de Vaugirard et la place Falguière et chemin Vert dans le surplus (M). Sur le cadastre de 1804, la partie M est appelée chemin des Trois Cornets. La partie comprise entre le chemin de fer et la rue des Fourneaux, actuellement rue Falguière, s'est appelée rue des Trois Cornets. Une partie de la rue de la Procession, près de la rue La Quintinie s'est appelée petite rue de la Procession. Cette voie figure à l'état de chemin sur le plan de Roussel (1730). La partie qui était comprise entre la limite du XIVe arrondissement et la rue d'Alésia a pris en 1873 le nom de rue de Gergovie.
Largeur : 15 m (moindre), entre la rue de Vaugirard et la place Falguière ; 18 m, entre la place Falguière et un point situé à 33 m environ au-delà de la rue Alphonse Bertillon ; 16 m, le surplus.
2005