204 boulevard Malesherbes Paris 17e

Cet immeuble a également pour adresse : 133 rue de Tocqueville.

Histoire de la rue

Origine du nom

Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes (1721 - 1794), homme politique français, magistrat et ministre sous Louis XV et Louis XVI, l'un des défenseurs de Louis XVI ; voisinage de la chapelle expiatoire.

Histoire de la rue

La rue de Rumfort, qui s'étendait entre les rues Lavoisier et de la Pépinière, a été absorbée par ce boulevard. En 1932, la partie comprise entre le boulevard Haussmann et la rue de Laborde a été englobée dans la place Saint-Augustin.

Larg. : 46 m (moindre) entre la place de la Madeleine et la rue Pasquier ; 33, 60 m (moindre) depuis la rue Pasquier jusqu'à la place Saint-Augustin ; 32, 80 m (moindre) entre la place Saint-Augustin et la rue de la Bienfaisance ; 34 m entre la rue de la Bienfaisance et le boulevard de Courcelles ; 30 m entre les boulevards de Courcelles et Berthier (B).

Ouverture de la rue

Décret du 14 mars 1854, entre la place de la Madeleine et le boulevard de Courcelles (A). L'ouverture de la partie A avait été précédemment approuvée par une décision ministérielle du 19 pluviôse an VIII et par décret du 10 septembre 1808. Le tronçon compris entre la rue de Monceau et le boulevard de Courcelles a été ouvert par la Ville de Paris à la suite d'un traité passé entre elle et M. Pereire, le 14 janvier 1861.

Cadastre

Plan cadastral du 204 boulevard Malesherbes

Périodes de construction

Bâtiments de la période de construction : inconnu

inconnu

Sociétés et organismes propriétaires

Rez-de-chaussée et autres niveaux
DIX-SEPT (539 436 238)
Société civile immobilière
Propriétaire

Transports en commun

Pereire Levallois

550m
Pont Cardinet

660m
Wagram

660m
Porte de Clichy

840m
Marguerite Long

2094341

N154N155

60m
Marguerite Long

80m
Reims – Hôtel des Impôts

84

370m
Berthier – Rostropovitch

28

480m