Origine du nom
Ancien village de Clignancourt.
Histoire de la rue
Précédemment, partie de la chaussée (ou du chemin) de Clignancourt, entre le boulevard de Rochechouart et la rue Ramey ; rue du Château Rouge, entre la rue Ramey et la rue Championnet. La partie comprise entre les rues Ramey et Marcadet a été appelée rue Neuve de Clignancourt. La chaussée de Clignancourt est indiquée sur le plan de Jouvin de Rochefort (1672).
Largeur : 32 m entre le boulevard de Rochechouart et la rue d'Orsel ; 20 m, le surplus.
Ouverture de la rue
Ordonnance du 31 mars 1847, entre la rue Ramey et un point situé à 20 m environ au-delà de la rue Doudeauville. La partie comprise entre ce dernier point et la rue Marcadet paraît avoir été percée à la même époque. Décret du 8 juin 1858, entre les rues Marcadet et Championnet.
entre 1801 et 1850
1994
| PC 075 118 88 P5210
79 rue de Clignancourt |
Permis de construire
Demande du 22/01/88 |
Favorable
Réponse du 16/05/88 |
|
CONSTRUCTION D'UN BATIMENT DE 6 ETAGES SUR 2 NIVEA UX DE SOUS-SOL à USAGE D'HOTEL DE POLICE, D'HABITAT ION (1LOGT DE FONCTION) ET DE STATIONNEMENT (18PLA CES-1195 M2). TRANSFORMATION DE LOCAUX COMMERCIAUX AUX RDC ET SOUS-SOL DU BATIMENT CONTIGU EN POSTE D E POLICE. |
||
| Immeuble | |
|---|---|
|
PREFECTURE DE POLICE DE PARIS
|
Mandataire |
|
ETAT
(État) |
Propriétaire |