Origine du nom
Pierre-Paul Riquet (1604 - 1680), baron de Bonrepos, ingénieur français, créateur du canal du Languedoc ; voisinage du canal de l'Ourcq.
Histoire de la rue
Ce décret réunit sous le nom de rue Riquet : la rue du Havre, anciennement rue Notre-Dame, comprise entre le quai de la Seine et l'avenue de Flandre ; la rue de la Chapelle, anciennement rue de la Religion, comprise entre l'avenue de Flandre et la rue d'Aubervilliers ; la rue de la Tournelle, comprise entre les rues d'Aubervilliers et de la Chapelle. Elle est indiquée sur le plan de Roussel (1730).
inconnu
| PC 075 118 24 P0051
68 rue Riquet |
Permis de construire
Demande du 16/12/24 |
|
|
Construction d'un bâtiment à R+0 sur 0 niveau(x) de sous-sol à destination de Service Public ou d'intéret Collectif
|
||
| DP 075 118 23 P0573
68 rue Riquet |
Déclaration préalable
Demande du 09/08/23 |
|
|
Construction d'un Bâtiment à R+de Service Public ou d'intéret CollectifSurface créée: 18.8 m². |
||
| Immeuble | |
|---|---|
|
SNCF RESEAU (412 280 737)
Établissement public national à caractère industriel ou commercial non doté d'un comptable public (Établissement public ou organisme associé) |
Propriétaire |